(Nouveaux) travailleurs et leur fonctionDe très nombreux travailleurs sont soumis à une surveillance médicale. Ces examens sont liés à la fonction qu’ils exercent. Il est donc important d’associer la bonne fonction à chaque collaborateur. D’une part, nous voulons convier tous ceux qui y ont droit à la visite médicale et aux examens appropriés. D’autre part, nous ne voulons pas vous faire perdre votre temps précieux (et celui de vos collaborateurs) en conviant des travailleurs qui ne nécessitent peut-être aucune surveillance médicale.
Il est donc dans votre intérêt de nous informer de la fonction correcte de vos (nouveaux) collaborateurs. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons prendre les mesures de surveillance médicale adéquates pour votre organisation.
De plus, pour bon nombre de petites entreprises, la surveillance médicale est incluse dans la facture de base. Aucune facture supplémentaire n'est donc établie.
Vous vous demandez comment nous transmettre les données correctes relatives à votre personnel? Deux possibilités s’offrent à vous:
1. Via My Mediwet
My Mediwet est la plateforme pratique pour les employeurs, les conseillers en prévention et les responsables administratifs, sur laquelle ils peuvent trouver toutes sortes de documents.
Vous pouvez également y gérer votre fichier du personnel en un tournemain: y consigner en toute simplicité la sortie de service et/ou l’entrée en service d’un membre du personnel. Vous pouvez en outre retrouver et adapter sur My Mediwet les modifications qui arrivent via la Dimona. Cependant, la Dimona ne nous communique pas les fonctions. C’est pourquoi nous vous demandons d’associer la fonction correcte à chaque (nouveau) travailleur. Après votre approbation, ces adaptations sont automatiquement reprises dans le fichier du personnel.
Comment puis-je me connecter à My Mediwet?
- Allez à la page web Extranet - Page d’accueil (mediwet.be).
- Cliquez sur 'Wachtwoord vergeten?'.
- Saisissez l’adresse e-mail dans le champ 'E-mail'.
- Cliquez sur 'Nieuw wachtwoord aanvragen'.
- Vous recevrez alors un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.
Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter à My Mediwet, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse contract@mediwet.be. Ne manquez pas de jeter un œil à notre plateforme et découvrez tout ce que Mediwet peut vous offrir.
2. En répondant à notre e-mail
Le premier jour de chaque mois civil, Mediwet vous envoie un e-mail qui vous demande la fonction des travailleurs pour qui cette information ne nous est pas encore connue. Vous répondez à cet e-mail et nous intégrons ces données dans notre fichier du personnel. Vous ne recevez pas d’e-mails alors que de nouveaux travailleurs sont entrés en service chez vous? Vérifiez dans vos courriers indésirables. Nos e-mails s’y trouvent probablement.
Vous avez encore des questions à ce sujet? Contactez-nous à l’adresse info@mediwet.be. |