CORONAVIRUS COVID-19: mise à jour du 02/11

Arrêté ministériel du 01/11/2020

L’arrêté ministériel du 1er novembre 2020 a modifié un certain nombre de règles et en a introduit d’autres.

Le travail à domicile est désormais fixé comme suit :

«Le télétravail à domicile est obligatoire dans tous les entreprises, associations et services pour tous les membres du personnel, sauf si c’est impossible en raison de la nature de la fonction, de la continuité de la gestion de l’entreprise, de ses activités ou de ses services.

Si le télétravail à domicile ne peut pas être appliqué, les entreprises, associations et services prennent les mesures visées au paragraphe 2 pour garantir le respect maximal des règles de distanciation sociale, en particulier le maintien d’une distance de 1,5 mètre entre chaque personne. Ils fournissent aux membres du personnel qui ne peuvent pas faire du télétravail à domicile une attestation ou toute autre preuve confirmant la nécessité de leur présence sur le lieu de travail.»

N’oubliez donc pas que vous devez fournir à vos employés un certificat ou tout autre justificatif attestant de la nécessité de leur présence sur le lieu de travail.

Ce qui est également nouveau, c’est que, en tant qu’entreprise, vous devez désigner une personne de contact à qui les clients et le personnel pourront signaler une éventuelle infection par le coronavirus (COVID-19), et ce afin de faciliter le traçage des contacts.