Votre partenaire pour un environnement de travail sûr et sain

Devenir client

Mediwet est le partenaire qui vous
aide à instaurer et à maintenir
un environnement de travail sain et
sûr, grâce à une équipe de spécialistes.

Mediwet est un service externe pour la prévention et la protection au travail, reconnu par les autorités pour accomplir les missions définies dans la Loi bien-être du 4 août 1996 et dans le Code du bien-être au travail pour ses membres affiliés, à savoir des entreprises implantées dans toute la Flandre et dans la Région de Bruxelles-Capitale.

Mediwet accomplit sa mission par le biais de ses activités-clés : la surveillance médicale et la gestion des risques. Ses services incluent la consultance et l’assistance, les analyses des risques, les mesures, les études, etc. dans le domaine de la médecine du travail, de l’hygiène au travail et de la toxicologie, de la sécurité au travail, de l’ergonomie et du bien-être psychosocial au travail. Mediwet est agrée pour dispenser des formations et recyclages de toutes sortes, notamment des formations en premiers secours, ainsi que la formation de base pour les conseillers en prévention et pour les personnes de confiance.

Bien-être psychosocial

La loi sur le bien-être est d'application depuis le 4 août 1996. Concrètement, cela signifie que le bien-être psychosocial au travail fait l’objet d’une plus grande attention. Auparavant, il était principalement question de sécurité et de santé. Ces aspects restent évidemment tout aussi importants dans la législation sur le bien-être, mais différents services d’inspection incluront également le bien-être psychosocial dans leurs analyses.
Plus d'information sur Bien-être psychosocial

Restez informé
Abonnez-vous à notre bulletin d'information