Conseils : une alimentation saine pendant le télétravail

Le coronavirus a radicalement modifié notre comportement au cours des dernières semaines. Notre routine a été complètement bouleversée et nous cherchons (et trouvons) petit à petit une nouvelle structure dans tout ce chaos.

Facile ? Pas du tout ! Possible ? Oui, certainement ! Ne placez pas la barre trop haut. Donnez-vous le temps de trouver un équilibre (sain) en cette période marquée par le coronavirus.

Voici quelques trucs & astuces :

  • Veillez à avoir suffisamment de fruits et légumes à la maison. Placez votre corbeille de fruits de manière à ce qu’elle soit bien visible et mettez les produits sains à l’avant de votre frigo. Positionnez les boissons rafraîchissantes à l’arrière du frigo. Prévoyez chaque jour deux portions de fruits et une portion de légumes supplémentaire comme snack. Les tomates cerises, le concombre et la carotte sont des en-cas parfaits.
  • Buvez suffisamment d’eau (1,5 l). L’eau est indispensable comme carburant pour votre corps. Vous en avez besoin pour le fonctionnement de vos organes, dont le cerveau, le cœur, les poumons, les muscles, le foie et les os. Lorsque vous manquez d’eau, vous compromettez le fonctionnement de ces organes. CONSEIL : Il existe des applications qui vous rappellent de boire (suffisamment) d’eau chaque jour.
  • Prenez une pause de midi et mangez dans un environnement calme. Ne parcourez donc pas les nombreuses pages d’information. Votre esprit a déjà enduré beaucoup d’épreuves ces derniers jours et a également besoin de repos.
  • Essayez de préparer un menu hebdomadaire varié à l’avance. Choisissez un menu comprenant suffisamment de légumes de saison et de produits à base de céréales complètes. Les produits à base de céréales complètes sont riches en vitamines, en minéraux, en vitamines B, en fer et en magnésium. Ils contiennent également plus de fibres alimentaires. Les fibres vous rassasient plus longtemps, ce qui diminue le besoin de se jeter sur la grande quantité d’œufs de Pâques qui se trouve dans le placard.

Vous avez cependant toujours tendance à plonger dans votre armoire à bonbons ? Déplacez-la dans une autre armoire ou placez vos bonbons un étage plus haut. Vous aurez au moins quelques marches supplémentaires au compteur.

Et retenez bien ceci : ce que vous n’achetez pas, vous ne pouvez pas non plus le manger.

Bonne chance !