A propos de Mediwet - Surveillance de la santé

Une entreprise ne peut que fonctionner sainement que quand ses employés sont en bonne santé. Tout le monde espère rester en bonne santé quelles que soient les circonstances dans lesquelles le travail est accompli. Mediwet peut vous aider grâce son équipe de médecins de travail et d'infirmiers.

Pendant la visite d'entreprise, le médecin du travail vient sur place pour détecter les maladies du travail et les problèmes de santé. Avec l'employeur ou le conseiller de prévention, on établit quels seront les employés qui seront soumis a l'évaluation de la santé. L'évaluation de la santé et la remise de l'attestation de conduite, nécessaires pour l'obtention ou la prolongation du permis de conduire peuvent aussi être exécutés.

Surveillance de la santé


Chaque employeur est obligé d'organiser pour ses employés la surveillance de la santé, même si aucun employé n'est soumis aux consultations médicales prescrites et/ou vaccins. S'il n'y a pas de médecin du travail dans l'entreprise, l'employeur doit faire appel à un service externe de Prévention et Protection au travail.

 

Le but de la surveillance de la santé est :

  • De détecter une menace à la santé et à l'intégrité de l'employé.
  • D'en évaluer l'ampleur.
  • De formuler une proposition d'adaptation et de contrôler l'adaptation de chaque facteur.


Le personnel employé est défini comme: chaque employé qui est mis à l' œuvre dans l'entreprise sous un contrat de travail (à l'exception du personnel de maison, de serviteurs et associés) et toute personne similaire comme définie dans l'article 2 de la "Loi Bien-être".

 

Chercher sur Mediwet